Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasse de Chine
21 juillet 2007

A la sortie de "Comment on dit l'aéroport en chinois" ?

Pour le premier poste commençons par le commencement ... l'arrivée ...

JS : Douane, bagage, sortie et récupération à l'aéroport par Tim : nickel ! Je n'en revient pas mais 30 minutes après mon arrivée je suis dans un taxi et zhouuuu vers l'appart. Depaysement garanti et bel appart bien sympa. Plus que deux jours à attendre avant l'arrivée de ma douce et tendre. Juste le temps de me familiariser avec les lieux et faire disparaitre au plus vite le sentiment de désorientation. Quelques cours de chinois mais ma concentration n'est pas au beau fixe ... et parler c'est pas si simple ! Mais le feeling general est positif. Tiens on est déja Vendredi et Sarah arrive :

Sarah : A mon arrive je cherche parmis les plusieurs pancartes mon nom car je sais que l'ecole qui m'embauchera m'attendra.  Je regarde tranquillement et ensuite voila une face que je connais, celle que j'ai pas vu depuis deux mois.  Disons que je m'y attendais, mais pas au premier rang.  Disons que je croyais que ca allais etre plus difficile de se trouver.  Je m'attendais a ce qu'ils y aient tellement de gens avec tous ces vols qui debarquents a l'international, que j'avais presque qu'envie de lui demander de preparer une pancarte pour moi!  Non mais serieusement, tout c'est tres bien derouler.  Les gens de l'ecole sont arriver peu apres et nous ont fait gentillement visiter l'ecole. Cest une ecole de classes maternelles et c'est tres bien, alors voila, je commence a travailler lundi.   Je enseigner pour un ans a Daxing, c'est dans les banlieu de Pekin, a une heure environ en bus.  La ville est immense et chaque jour est un nouveau depart.  Vous pouvez aussi lire les messages anglais que j'ecrirais si vous pouvez, car je ne traduirais pas necessairement. enjoy !

For my dear friends who don't speak french, I will also write some notes in english so you can all know how things are going.   So to begin with this first week, I arrived safely in Beijing and was taken to the kindergarten school where I will teach. I gladly accepted, after a few days of ponderation, to work for them for a year.  I will live at about an hour from downtown; in the suburbs so I can be close to my school.  The people here look very friendly and the neighbourhood looks quite and relxing, a good way to arrive after a day's hearing of children hugging your pants. I don't know how it will be, but it surely sounds exciting. I'm up for taking chinese lessons soon and till then will accept the giggles at the restaurant of the waitress and their friends behind the counter because of our funny accent. Things are rolling smoothly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tasse de Chine
Publicité
Publicité